Fers Neufs - Récupération de métaux ferreux et non ferreux à Rocourt (Liège)
En 1928, René Matot crée les "Etablissements Matot", actifs dans le secteur métallurgique et de la récupération. Le premier site se trouvait à Liège, à la gare d'Ans-Est où une cinquantaine d'ouvriers étaient employés.
Dans les années suivantes, une maison "soeur" ouvrait ses portes dans le Limbourg, à Hasselt.
En 1953, Roger Matot entrait dans l'activité et en 1970, sous son impulsion, fut créée la société actuelle Rocourt Métaux SA.
En 1980, Patrick et Robert Matot arrivent pour assurer la continuité de cette entreprise familiale.
Depuis, la société est établie sur un site unique où sont regroupées toutes les activités qui vont être développées et diversifiées tout au long des années futures.
En 2014 ,Robert Matot assure seul la direction de la société ROCOURT METAUX .
Les années 2000 sont consacrées à de grands investissements. D'abord un nouveau showroom, pour promouvoir le secteur de la clôture et de la ferronnerie. Ensuite, un tout nouveau hall pour améliorer le stockage et être plus efficace. Equipement ultramoderne pour mieux servir les clients: pont roulant à télécommande, scie automatique exécutant des coupes à angles, table de soudure de 20 m2, cisaille à tôle fine et grosse épaisseur (10 mm).
En 2010, Rocourt Métaux décide de commercialiser et de stocker les profilés et tôles en aluminium et acier inoxydable ainsi qu'un nouveau produit "do-it-yourself" de rampe en inox: le "stick-it".
Né de la récolte et du tri des métaux, Rocourt Métaux exerce ses activités depuis 40 ans, spécialiste de la fourniture de poutrelles, treillis à béton, tôles, aciers marchands et tout autre produit sidérurgique, elle occupe une place incontournable dans le secteur de la construction.
Bien connue des particuliers, des entrepreneurs et de l'industrie, cette société concentre un des plus grand assortiment de produits et services de la région.
En parallèle, le centre de tri et la politique de recyclage ont aussi bénéficié d'investissements importants pour que le site réponde aux dernières normes environnementales et soit en conformité avec la législation actuelle. La société est ainsi agréée pour la récolte de déchets ferreux et non-ferreux en provenance de particuliers ou de professionnels. Pour l'industrie ou pour des quantités importantes, un service de container est à votre disposition, possibilité de réservation ou de rotation à définir.
2012 se termine en beauté, par l'aménagement d'un nouveau parking de 1200 m2 pour mieux accueillir la clientèle.
2013 devrait réserver d'autres investissements...
A suivre,